L'assemblée nationale a voté en faveur de l'adoption de la résiliation annuelle des contrats d'assurance-emprunteur.
Les députés ont examinés et adoptés ce jeudi 29 septembre 2016 le projet de loi Sapin II, « Aussi bien pour des raisons économiques que sociales, il y a besoin de faire évoluer les choses », a annoncé Pierre-Alain Muet (PS). Alors que du côté des banques « ça hurlera un peu, mais ça ne durera pas longtemps, et l’intérêt est du côté des assurés », a assuré le centriste Charles de Courson.
C’est donc bien un pas de plus vers l’ouverture du marché de l’assurance emprunteur, désormais les emprunteurs peuvent résilier chaque année l’assurance emprunteur de leur crédit immobilier.
Une décision approuvée par l’UFC-Que-Choisir
« Bénéfique pour la communauté des consommateurs, qui vont pouvoir économiser plusieurs milliers d’euros, la résiliation annuelle le sera particulièrement pour les personnes malades » en permettant à « d’avantage d’emprunteurs de profiter du droit à l’oubli voté en début d’année dans la loi Santé », a salué pour sa part l’UFC-Que Choisir.
Changez dès maintenant d’assurance emprunteur
Profitez de l’expertise de CREDIXIA en ce qui concerne les assurances de prêt et passez par nos services pour obtenir la meilleur assurance pour votre crédit immobilier. Suivez le lien ci-contre et faites-vous recontacter par un expert dans les plus bref délais :
Notre partenaire assurance : Inixia.fr Courtier en assurance