Vous ne le savez peut-être pas mais les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont toujours historiquement bas en mars 2017. Mais est-ce le cas pour le vôtre ? Si ça ne l’est pas vous pouvez sans doute le revoir à la baisse.
Savoir ou vous en êtes
Afin de réussir au mieux votre rachat de crédit immobilier il faut que l’écart entre votre taux d’origine et votre taux actuel soit d’au moins un point. Revoir son taux à la baisse est tout à fait sensé. En effet, depuis 2015 nous pouvons constater que le nombre de rachat de crédit immobilier ne cesse d’augmenter avec une hausse de + 200% en un an.
La renégociation
Faire une renégociation de crédit engendre parfois des coûts (frais de dossiers). Sachez que si vous passez par CREDIXIA, les frais de courtage et les frais de dossier sont gratuits.
Un rachat de crédit vous amène à 2 possibilités :
- baisser le taux de vos mensualités
- baisser la durée d’emprunt.
Constituez-vous un bon dossier. Ce dernier doit contenir vos bulletins de salaires ainsi que vos contrats. N’hésitez pas à jouer sur la fidélité de votre banque, et si vous avez obtenu une hausse de revenus cette dernière sera un atout à ne pas négliger.
Que faire si votre banquier refuse le rachat ?
Si votre banquier refuse votre rachat de crédit immobilier il vous est possible de consulter d’autres banques. Cela vous permettra de faire jouer la concurrence et vous donnera de réels arguments auprès de votre banquier.
Faire appel à un courtier en crédit immobilier vous permettra d’éviter de faire du porte à porte aux banques et sera un gain de temps et d’argent pour vous.