L’augmentation des taux de crédit dans l’immobilier continue sa route. Il est encore possible de faire une nouvelle souscription ainsi qu’une renégociation de son crédit immobilier.
Une renégociation de crédit engendre t’elle des coûts ?
La renégociation de crédit ne génère pas de profit pour les banques. En effet aujourd’hui les banques font tout ce qu’elles peuvent pour garder leurs clients, c’est-à-dire céder à leurs demandes et ce depuis 2016.
Il est sûr que ces opérations coutent cheres pour les banques car elles ont tout fait pour que les clients contractent un crédit au sein de leurs établissements. En 2016 c’est différent, elles font tout pour garder les clients. Les frais de dossier ont quant à eux doublé pour atteindre 1 000 à 1500 euros contrairement à 500/600 euros habituellement. Chez CREDIXIA les frais de dossier sont gratuits et les frais de dossier bancaires sont remboursés.
Il ne faut pas craindre une hausse des taux.
En cette année 2017, la plupart des établissements bancaires se sont fixés des objectifs ambitieux tout en se basant sur les résultats plus que positifs de 2016.
Il ne faut pas oublier que nous sommes actuellement dans un contexte électoral et les acquéreurs hésitent donc à franchir le pas.
Il est important pour les banques d’attirer de nouveaux clients par conséquence, elles préfèrent mettre en « stand-by » les dossiers de rachats de crédits immobiliers.
Si vous êtes dans cette situation, pensez à relancer la banque tout en faisant preuve de patience. Comptez environ 3 mois d’attente pour finaliser votre rachat de prêt.