09/02/2018
investissement locatif : défiscaliser en 5 étapes
Il est assez difficile de comprendre les différentes étapes et démarches à suivre pour défiscaliser lors d’un investissement locatif, surtout lorsque l’on réalise un achat immobilier pour la première fois.
- Nous conseillons de travailler au préalable un bilan patrimonial avec un expert : Vous pouvez faire appel à CREDIXIA et ses partenaires, votre avocat fiscaliste ou encore votre conseiller en gestion de patrimoine.
- Au regard de votre situation patrimoniale le résultat de l’étude préconisera un dispositif adapté comme Malraux, Pinel, Ephad ou Censi-bouvard et bien d’autres…
- CREDIXIA propose de vous accompagner durant le financement de votre investissement locatif grâce à l’expertise de nos conseillers
- A la livraison du bien, vous complétez votre déclaration fiscale et annexe (n°2042-C et n°2044, etc.) selon le dispositif fiscal choisi.
- Vous bénéficiez ainsi d’un gain fiscal adapté à votre situation patrimoniale. Par exemple dans le cas d’un Pinel, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts maximum de 21% sur 12 ans. Dans le cadre de Censi-Bouvard vous pouvez obtenir une réduction d’impôts maximum de 11% sur 9 ans.