Où peut-on profiter du Prêt à Taux Zéro 2018 pour acheter un bien immobilier ?

Le Prêt à Taux Zéro sera accessible jusqu’en 2021 sur certaines parties de la France. Ce type de prêt s’obtient à l’issue de plusieurs conditions qu’il faut respecter pour obtenir son premier logement dans les territoires les plus avantageux.

ptz-2018

En 2018, le Prêt à Taux Zéro, sera une aide qui ciblera les primo-accédants

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) 2018 sera destiné à augmenter les offres des logements pour les primo-accédants. Cette aide publique va permettre aux ménages d’accéder pour la première fois à la propriété comme résidence principale, que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien avec des travaux.

Si un ménage n’a pas été propriétaire d’une résidence principale pendant les deux dernières années, alors ce ménage peut bénéficier de cette aide. Le Prêt à Taux Zéro 2018 ne peut financer qu’une partie de l’achat immobilier, et il est possible de le compléter avec un ou d’autres crédits et aussi un apport personnel.

Le Prêt à Taux Zéro 2018 sera accordé par des banques qui ont signé un accord avec l’État. Le montant du PTZ 2018 et ses modalités de remboursement dépendant du :

  • Du montant de l’opération
  • Des ressources et le nombre de personne dans le ménage
  • La zone où se situe l’achat immobilier

Le Prêt à Taux Zéro 2018 ancien sera réservé aux zones périurbaines et rurales

Le Prêt à Taux Zéro 2018 dans l’ancien sera accordé aux accédants à la propriété dans l’immobilier ancien avec des travaux. Le PTZ est accessible jusqu’en 2021 sur les zones B2 et C qui comprennent des zones rurales et périurbaines et des grandes villes où le marché immobilier connaît moins de tension.

Dans l’immobilier neuf, le Prêt à Taux Zéro 2018 sera accessible jusqu’à décembre 2021 dans les zones A bis, A et B1, zones considérés comme tendues. Le PTZ est disponible sur les zones B2 et C jusqu’en 2019 avec la possibilité de financé le prêt à 20% contre 40% dans des zones plus tendues.

Le montant prend en compte le coût de construction, l’achat, les honoraires… cependant, les frais de notaires et d’autres droits ne sont pas inclus dans cette prise en compte.

ptz 2018 immobilier

Source de l’image : SeLoger.com