Les prix de l’immobilier dans l’ancien sont en baisse, mais tous les quartiers de la région Parisienne ne connaissent pas une baisse, les quartiers les moins cher de la capitale se trouvent principalement dans le Nord et l’Est de la région.
Pont de Flandres (19e)
Pont de Flandres est un quartier populaire situé au Nord-Est de Paris. Ce quartier comporte des immeubles assez grands près du canal de Saint-Denis et de la Petite Ceinture. Ce quartier est accessible par la station de métro Corientin Cariou.
Ce quartier a connu une baisse des prix sur une année de 7,3%, cependant, les tarifs ont augmenté de 24% les 5 années précédentes.
- Prix moyen du mètre carré : 5870 euros
Amérique (19e)
Amérique se situe entre le périphérique et le parc des Buttes-Chaumont, ce quartier à de nombreux immeubles qui connaissent une baisse des prix de 6,8% sur une année.
- Prix moyen du mètre carré : 6000 euros
La Goutte-d’Or (18e)
La Goutte-d’Or est un quartier populaire en plein changement. Ce qui à permis aux prix d’augmenter de 1,6% sur l’année et 20% les 5 années précédentes. Mais ce quartier reste largement abordable.
- Prix moyen du mètre carré : 6200 euros
La Chapelle (18e)
La Chapelle, comme La Goutte-d’Or connaît une rénovation du quartier, les prix ont augmentés de la même façon que le quartier voisin de la Goutte-d’Or : +1,1 % en un an, + 24 % sur cinq ans.
- Prix moyen du mètre carré : 6200 euros
La Villette (19e)
La Villette est un quartier proche du périphérique, c’est un quartier qui ressemble aux quartiers de Flandres et Amériques. Les prix ont augmentés de 2,6% en une année et 23% sur cinq ans.
- Prix moyen du mètre carré : 6250 euros
Source : CNEWSMatin