Quel est le bilan de l’année immobilière 2016 ?

Imprimir

 

Il est vrai que la vie immobilière se termine généralement fin octobre au début du mois de Novembre. En effet, les banques bouclent actuellement leurs objectifs de 2016. C’est-à-dire que tous les crédits qui vont être signés à partir de maintenant vont être comptabilisés pour l’année 2017.
Marie Coeurderoy journaliste pour BFM Business annonce qu’il ya petite baisse des activités au mois de novembre/décembre dû aux prix qui ont bien augmentés cette année, malgré leurs replis ces 3 derniers mois de -0,4%.
Il est vrai que sur 1 an, on est toujours en hausse (les prix), mais cela est la preuve qu’il ne se passe plus grand-chose en fin d’année.

Cette année, on la qualifie de quoi ?

Cette année est quand même historique ! En effet, on le répète quotidiennement, mais le pilier ce sont les taux bas qui sont spectaculaires, même historiquement bas. La moyenne sur l’année doit être aux alentours de 1,5% / 1,6% sur les taux d’intérêt sur 20 ans. On remarque même des planchers à 0,8% pour les meilleurs dossiers
Ce sont donc ces taux historiquement bas qui ont porté le marché immobilier. Les transactions devraient atteindre les 840 000 ventes d’ici à la fin de l’année 2016.
Cela n’était en effet pas arrivé depuis au moins 20 ans.

Il faut bien se rendre compte de la belle santé du marché immobilier et de sa fluidité, qui se mesure à travers la marche de négociation. La marche de négociation, c’est quand vous achetez un bien. Il faut savoir que cette marge est descendue à 3,8%. Cela n’était pas arrivé depuis la crise. Cela explique donc qu’il y a vendeurs qui mettent leur bien au juste prix. Il est évident que leur intérêt est de vendre leur bien mais également de profiter de taux bas.

Conclusion de cette année 2016

Pour conclure, l’année 2016 est une année avec des transactions historiques, une marge de négociation qui s’affaiblit, car les biens sont mis au juste prix et des taux qui restent incroyablement bas.

Vous trouverez la version vidéo de cette article sur le site lavieimmo.com en cliquant sur le lien ci dessous :

Lien de la vidéo