CP / CREDIXIA : Mai 2014 : les taux de crédits immobiliers toujours et encore plus bas !

Logo_credixiaLes taux vont-ils continuer à baisser ? C’est la question que tout le monde se posait en début d’année. Alors qu’aucun expert n’osait se prononcer sur les prévisions de taux, CREDIXIA annonçait déjà, au mois de décembre 2013 (cf. communiqué diffusé le 19/12/2013), que les taux devraient rester bas jusqu’à la fin de l’année 2014. CREDIXIA prédisait une stabilisation des taux voir une baisse alors que tous ses confères annonçaient une hausse ! Analyse qui s’est avérée juste puisque les taux ont enregistré une nouvelle baisse de l’ordre de 0,10 point ce mois-ci.

CREDIXIA annonce que les taux de Crédits Immobiliers n’augmenteront pas en 2014

Une des principales raisons, le taux d’intérêt des marchés financiers (OAT 10 ans), utilisé comme référence pour les taux fixes des prêts immobiliers a diminué et est passé à 1,94% au 05/05/2014 contre 2,0% au 29/04/2014. De son côté, la Banque Centrale Européenne (BCE) a maintenu son taux directeur à son plus bas niveau historique de 0,25%, réaffirmant ainsi son soutien à l’économie. Il n’est pas exclu que la BCE abaisse, au cours du 2e semestre, son taux à un niveau jamais atteint de 0%.

Par ailleurs, les banques qui ont largement reconstitué leurs marges ces derniers mois et disposent d’importantes liquidités pour financer les projets de leurs clients, devraient en profiter pour baisser leurs grilles de taux afin de capter une nouvelle clientèle. D’autant que la France a évité de justesse la dégradation de sa note et conserve son AA. Dans ces conditions, CREDIXIA négocie pour les clients des crédits à taux fixes à 2,15% sur 10 ans et 2,80% sur 20 ans.

Quelle économie peut représenter une baisse de taux ?

Un prêt immobilier de 250 000 € sur 20 ans, obtenu à un taux hors assurances de 2,80 % au lieu de 3,80% représente une économie de 30 511 € uniquement sur le coût des intérêts. A cela s’ajoute l’économie réalisable sur le coût de l’assurance du prêt, et les frais de dossier bancaire. Avec une délégation d’assurance souscrite auprès du courtier, le client économise 5 500 euros sur le cout de son assurance emprunteur. Au final, le client gagne 36 011 euros sur le cout total de son crédit avec exonération des frais de dossier à la banque et l’absence d’honoraire de courtage en passant par CREDIXIA*.

Optimiser le cout de son crédit immobilier

Qu’est-ce qui motivent des emprunteurs à faire appel à un courtier en crédit ? En premier lieu, décrocher le meilleur taux ! Il y a toutefois d’autres avantages à confier son dossier à un professionnel de la négociation de financement. Outre l’économie réalisée sur le coût du prêt, on peut attendre d’un courtier qu’il négocie également les frais de dossier, les assurances du prêt, les garanties, et d’autres éléments associés au financement du projet. Au-delà des aspects économiques, son expérience acquise en milieu bancaire permet également aux emprunteurs de bénéficier de conseils pertinents, et de parvenir à un montage financier adapté à leur situation.

Enfin, gagner du temps est l’un des principaux avantages attendus par les emprunteurs. En la matière, il est techniquement impossible de faire plus vite qu’un courtier. En effet, il accède à des circuits auxquels vous n’avez pas accès en tant que particulier.

Assurance Multirisques Professionnels

L’assurance multirisque professionnelle protège l’ensemble des risques liés à l’exercice de votre activité professionnelle. Elle assure votre entreprise et participe à la poursuite de votre activité en cas de sinistre.

L’assurance multirisque professionnelle couvre vos locaux professionnels et leur contenu contre les risques standards : incendie, explosion, tempête, grêle, dommages électriques, vols, bris…

Vous êtes également couvert contre tout dommage corporel, matériel ou immatériel consécutif, causés à des tiers, préposés ou salariés engageant votre responsabilité civile liée à l’exploitation de votre entreprise.

Quelle que soit la taille de votre entreprise, votre secteur d’activité ou votre statut professionnel – commerçants, artisans, professions libérales, professions médicales, entreprises individuelles, auto-entrepreneur, entreprises du BTP, exploitants agricoles, associations – vous pouvez souscrire cette assurance en toute simplicité.

Votre conseiller CREDIXIA vous apporte son expertise pour vous aider à analyser vos besoins et à mettre en place les garanties nécessaires pour assurer la pérennité de votre entreprise.