CREDIT IMMOBILIER : Zoom sur les frais de dossier des Courtiers

Logo_credixiaEn principe, les courtiers se rémunèrent d’une part grâce aux frais de dossier facturés aux emprunteurs et d’autre part par une commission, en général 1 % du montant du prêt, versée par la banque au titre d’apporteur d’affaires.

Les frais de dossier sont censés couvrir les dépenses relatives au temps passé à la constitution et au traitement du dossier de prêt. Ces charges peuvent atteindre entre 0,4 et 1 % du montant du prêt, mais la plupart des courtiers les plafonnent à 1 500 euros.

Chez CREDIXIA, le service proposé est 100% gratuit pour le particulier. CREDIXIA est le seul courtier de taille nationale à ne pas facturer de frais de dossier aussi bien sur internet, en agence et à la banque*. Le client ne paye rien, le service ne lui coûtera pas un centime chez nous et à la banque ! Un avantage qui permet de faire des économies supplémentaires sur le coût total du prêt.
Grâce à cette offre, CREDIXIA figure en tête du classement national d’une grande association de consommateurs, comme le courtier qui «propose le crédit le moins cher grâce à une délégation d’assurance négociée par ses soins et l’absence d’honoraire de courtage ».

CREDIXIA accompagne depuis 14 ans les particuliers dans leur recherche de crédit immobilier. Depuis la création de CREDIXIA, nous avons financés plus d’1 milliards de crédits, et 40% de nos clients viennent par recommandation.