Aujourd’hui, 40% des acquéreurs mènent simultanément une opération d’achat et de revente, et dans 25 % des cas, ils ont recours à un prêt relais. Or, certains établissements n’acceptent plus les dossiers avec prêt relais ou incitent les personnes concernées à vendre avant d’acheter un nouveau bien, ceci afin d’éviter les dérives du prêt relais. CREDIXIA propose une solution optimisée grâce au prêt Achat/Revente pour aider les emprunteurs à acquérir un bien lorsqu’ils sont déjà propriétaires.
Pouvoir acheter sans avoir vendu ?
Les banques se montrent très prudentes pour accorder un crédit relais permettant à un particulier de financer un nouvel achat avant d’avoir vendu son bien. Elles ont tendance à réviser à la baisse l’évaluation des biens. Leurs inquiétudes quant à l’évolution du marché résidentiel les poussent à réduire le montant du crédit relais accordé par rapport au montant d’expertise ce qui empêche souvent les emprunteurs d’investir à nouveau (les banques prennent, en générale, 70% de la valeur du bien en vente).
Solution CREDIXIA : le prêt Achat-Revente
Pour simplifier et sécuriser cette opération, CREDIXIA propose aux clients une autre solution : le crédit Achat Revente. Un crédit unique qui englobe l’ensemble du projet : reprise de l’ancien prêt et financement du nouveau bien (100% du montant de l’acquisition, commission d’agence et, éventuellement, frais de notaires, compris). Le client a 2 ans pour vendre son bien dans les meilleures conditions possibles. Une fois la vente faite le client a la possibilité de garder jusqu’à 20% du montant de la vente ou réinjecter la totalité de la vente dans son prêt ce qui lui permet soit de diminuer la durée, soit la mensualité.
Avantage de l’Achat-Revente
Grâce au prêt achat-revente le client bénéficie du taux de prêt immobilier classique, qui peut-être inférieur au taux du prêt relais sec, ce qui permet un gain sur le cout total des intérêts.
Lors du remboursement anticipé, l’emprunteur est totalement exonéré de pénalités quelque soit le montant d’apport injecté. De plus, en fusionnant deux prêts en un seul, le client paie une seule fois les frais de garantie lié au prêt.