LOI MACRON : simplification du changement de banque

bank

Depuis lundi 6 février, changer de banque devient un jeu d’enfants grâce à l’entrée en vigueur de la loi Macron qui facilite la mobilité bancaire.

A compter de cette date, c’est la nouvelle banque qui s’occupe gratuitement de toutes les démarches administratives pour le changement de domiciliation bancaire et ce changement doit être réalisé dans un délai maximum de vingt-deux jours ouvrés.

La mobilité bancaire se fait essentiellement dans le cadre des prêts immobiliers. Les comptes d’épargne ne sont pas concernés. Si pour un particulier, le changement de domiciliation bancaire était un frein à la renégociation de son crédit immobilier, cette nouvelle législation doit lui permettre de franchir le cap.

De même, pour les clients dits « fidèles » à leur établissement bancaire, il n’y a plus de questions à se poser ! Pour trouver les meilleures conditions lors d’une acquisition immobilière, il faut passer par un courtier et, pour économiser au maximum il faut choisir Le courtier gratuit.

D’un côté, le courtier comme CREDIXIA s’occupe gratuitement* de négocier les meilleurs conditions du crédit immobilier (taux, assurances, frais annexes, option du crédit, etc…) et de l’autre, la nouvelle banque s’occupe de la gestion complète du changement de domiciliation bancaire sans frais ! En faisant appel à un professionnel, sans se fatiguer et sans aucun frais à sa charge, le client obtient le financement le moins cher et le plus adapté à sa situation.

Alors, même si les taux augmentent pour le 3e mois consécutif, sachez que les banques vont continuer à mener une politique de taux offensive afin de réaliser les objectifs commerciaux ambitieux qu’elles se sont fixées (à l’identique qu’en 2016). L’année dernière, les banques ont réalisé une année record avec plus de 230 milliards d’Euros de crédits financés. Il est probable qu’au cours de l’année, les taux baissent ponctuellement. On sait d’expérience que le printemps est une période très dynamique sur le marché immobilier souvent associé à une baisse des taux. Affaire à suivre !

A propos de CREDIXIA – www.credixia.com

Depuis 1999, CREDIXIA conseille les emprunteurs dans la recherche de leurs financements immobiliers.*Fidèle à sa promesse, CREDIXIA maintient son positionnement en offrant un service gratuit*: « frais de dossier bancaire et courtage à 0€ pour tout financement d’une résidence principale, secondaire et du premier investissement locatif ». En 2016, CREDIXIA a financé plus de 300 millions d’euros de crédits immobiliers. CREDIXIA est indépendant de toutes institutions financières. En tant que membre de l’AFIB, Association Française des Intermédiaires Bancaires, CREDIXIA s’engage à en respecter le code éthique. CREDIXIA propose également des solutions pour les crédits professionnels et les rachats de crédits.

Estelle LAURENT – CREDIXIA – estelle.laurent@credixia.com – 01 85 56 22 37