Dans certaines mesures, il est possible de renégocier son Prêt Travaux pour bénéficier d'un taux plus intéressant, pour cela le rachat de crédit travaux est une solution intéressante pour modifier les conditions de remboursement.
Vous avez acheté un bien immobilier et vous souhaitez faire quelques rafraichissements et vous vous demander comment les financer et surtout comment obtenir la meilleure proposition en pensant à l’avenir quand les taux seront à nouveau bas !
Pour financer vos travaux vous pourrez :
- Utiliser votre épargne personnelle si vous ne voulez pas augmenter vos charges pace que vous trouvez que les taux sont hauts et que vous aurez d’autres travaux plus tard.
- Financer vos travaux par un prêt personnel que vous ne pourrez pas négocier et qui pourrait être sans garanti ni assurance si le montant n’est pas trop important. (exemple 20.000€)
Ce prêt personnel pourra être non affecté et vous disposerez des fonds sur votre compte en utilisant l’argent pour ce que vous souhaitez. Il pourra être affecté et de par son nom vous devrez employer les fonds pour le financement de vos travaux (matériel et ou artisan).
- Un crédit renouvelable pourra vous être proposé par la banque mais cela est très onéreux car il s’agit d’une réserve d’argent.
- Le prêt travaux immobilier est un prêt immobilier que vous pouvez négocier avant la mise en place. Ce prêt travaux financera l’ensemble des matériaux ainsi que les professionnels chargés de les réaliser.
Ce prêt sera mis en place avec des devis et sera décaissé au fur et à mesure des factures que vous devrez présenter à la banque pour règlement.
Il pourra être sur une durée entre 5 et 25 ans avec garantie et assurance comme un prêt immobilier classique.
Il peut être couplé de :
- l’ANAH (ma PrimeRénov)
- un Eco PTZ (éco prêt à 0%)
- Prêt Epargne logement (PEL ou CEL)
- Prêt Pass-travaux (1% logement)
Ce prêt travaux pourra être modulable puisqu’il reste un prêt immobilier classique et bien sur il pourra être renégocié en cas de baisse des taux d’emprunts.
Pour ce faire interrogez votre banque en lui demandant une renégociation par écrit et vous pourrez choisir d’augmenter la mensualité ou de baisser la durée. Il vous fera un avenant si votre banquier prêteur est d’accord. Si il ne l’est pas, interrogez un courtier qui vous fera une étude de rachat de prêt immobilier.
CREDIXIA votre courtier immobilier depuis 1999 vous trouvera les meilleures conditions pour répondre à vos attentes.