Vous souhaitez investir dans l’immobilier pour laisser un patrimoine à vos héritiers et durant votre vie que ce bien vous fasse faire quelques économies sur vos impôts et en plus vous rapporter par le biais des loyers perçus, un complément de revenu qui sera le bienvenu lors de votre retraite.
Cette idée semble intéressante et pleines d’avantages, mais il est essentiel de bien préparer votre projet et prendre en compte un grand nombre de critères.
CREDIXIA votre courtier en immobilier saura vous guider et vous accompagner pour votre futur projet immobilier voué à la location, n’attendez pas et prenez contact avec un conseiller.
Voici ce qu’il faut savoir pour que cet investissement immobilier rime avec investissement financier.
- Bien choisir son bien immobilier par sa qualité (neuf ou ancien avec ou sans travaux) son emplacement (commerces transports, écoles…) le marché immobilier local avec les tendances dans le temps.
- Faire le bon choix de votre locataire en vous’assurant qu’il pourra régler le loyer qui contrebalancera votre échéance de prêt immobilier souscrit pour acquérir ce bien.
- Prendre en compte les frais contraints comme l’entretien du bien, les travaux à effectuer dans le logement, les frais de gestion ou encore les impôts.
- Le bon choix de la fiscalité selon le type de contrat de location et l’horizon de placement
- Bien évaluer son budget et faire une simulation de crédit immobilier
Pourquoi faire une simulation de prêt immobilier ?
Cette simulation vous aidera à identifier le crédit le mieux adapté à vos besoins et vos attentes,
Les crédits immobiliers ne sont pas les mêmes pour un investissement locatif que pour un achat de résidence principale. Si les futurs loyers seront pris en compte entre 70 et 80% mais si vous avez un prêt en cours sur votre résidence principale, il vous faudra supporter les deux charges.
La simulation vous permettra d’évaluer le montant du prêt immobilier pour définir votre budget pour la recherche du bien, cela vous permettra de connaitre le montant de échéances de prêt et de définir la durée du prêt.
Les échéances devront être supportables, la banque sera attentive à votre taux d’endettement qui ne devra pas dépasser 35%. La durée du prêt quant à elle sera importante pour le rendement de votre investissement. Les taux longs sont plus élevés, le cout total du crédit assurance comprise sera notable.
Les banques sont moins réceptives suite à la hausse des taux de prêter sans apport, il faut faudra prévoir de mettre des fonds propres dans l’opération.
Une fois de plus votre conseiller CREDIXIA vous donnera tous les conseils pour que votre investissement locatif soit une réussite rémunératrice.