Vous êtes heureuse dans votre appartement parisien mais vous avez envie de végétations et d’une vue sur la mer. Malheureusement votre travail d’infirmière ne vous permet pas de faire du télé travail, et vous ne voulez pas être mutée car Paris reste Paris. Alors vous pensez à acquérir une résidence secondaire mais à part le plaisir des weekends et des vacances, vous ne savez pas comment financer résidence secondaire .
CREDIXIA va vous communiquer les conseils pratiques avant de faire le tour des agences immobilières.
Faites la simulation prêt immobilier gratuit dès maintenant.
RESIDENCE SECONDAIRE :
La résidence secondaire peut être une maison, un appartement ou encore un chalet, un bien mobilier classique, ce qui en fait une résidence secondaire est que l’occupation du bien est occasionnel.
La résidence secondaire a un cadre spécifique avec des frais complémentaires :
- Taxe habitation
- Taxe foncière
- L’assurance habitation
- Les frais liés au bien
- Fiscalité sur la plus-value
LE FINANCEMENT D’UNE RESIDENCE SECONDAIRE :
Il vous faudra un bon dossier pour le financement d’une résidence secondaire :
La banque sera attentive à la situation géographique du bien, vos capacités d’emprunt et vos capacités à gérer votre résidence secondaire et vos capacités à absorber les charges supplémentaires, en plus des charges de loyers et ou des crédit en cours.
La banque demandera un apport personnel au minimum de 10% représentant les frais annexes au bien à acquérir (notaire, garantie, frais de dossiers…)
La banque prendra une garantie pour couvrir le prêt immobilier et vous imposera une assurance emprunteur sur le prêt immobilier.
QUELS PRETS IMMOBILIERS POUR UN ACHAT DE RESIDENCE SECONDAIRE ?
Les conditions tarifaires (taux, assurance…) sont les mêmes que pour l’achat d’une résidence principale.
Les prêts immobiliers, à taux fixe ou taux variable sont possible. Les durées sont de 5 à 25 ans. Si vous détenez déjà un prêt immobilier sur une résidence principale ou locative, attention à votre taux d’endettement, qui ne doit pas dépasser 35%
Prêt hypothécaire peut être une solution avec la valorisation de votre résidence principale.
Les prêts bonifiés et conventionnés ne sont pas compatibles avec l’achat d’une résidence secondaire. Pas de PTZ, (prêt 0%) pas de prêt Action Logement, pas de prêt PAS (prêt à l’accession sociale)
Si vous êtes titulaire d’un Plan Epargne Logement (PEL) ouvert avant le 01/03/2011, vous pouvez vous servir des droits à prêt pour obtenir un prêt épargne logement. Si vous faites appel à ce prêt PEL, vous n’aurez pas le droit de louer le bien acquit par ce financement.
CREDIXIA, courtier immobilier île de France depuis 1999, vous fera des simulations afin que vous connaissiez votre capacité d’emprunt. Les équipes de CREDIXIA constituées d’expert, vous affectera un conseiller dédié qui prendra en charge votre dossier, vous donnera tous les conseils pratiques pour financer votre résidence secondaire pour que vous puissiez profiter des parcs et de la plage lors de vos courts séjours.
Cet achat vous permettra de vous constituer ou de faire évoluer votre patrimoine immobilier, de préparer votre retraite ou réaliser une plus-value lors de la revente du bien ou encore des revenus complémentaires si vous souhaiter louer le bien quelques temps dans l’année.