Calculer le montant des mensualités d’un crédit immobilier

Vous avez pour projet l’acquisition d’un bien immobilier et vous souhaitez définir la mensualité  répondant à vos attentes. Grâce à notre calculette, vous serez fixés :

Les résultats obtenus à l’aide de nos calculatrices ont une valeur informative et non contractuelle

Comment faire le calcul de la mensualité d’emprunt ?

Pour calculer le montant de vos mensualités de prêt immobilier il vous faut :

  • Le montant du crédit que vous souhaitez 
  • Le nombre d’années sur lequel vous pensez pouvoir emprunter
  • Le taux nominal du prêt immobilier

Vous pourrez obtenir ainsi le montant des mensualités et le cout total du crédit, 

Ces premières informations vous seront utiles pour connaitre le budget mensuel de votre prêt immobilier. 

Toutefois, il faudra ajouter les cout de l’assurance qui est défini par votre niveau de risque (âge, statut professionnel, état de santé…)

N’oubliez pas deux éléments importants 

  • L’apport sur l’opération reprenant les frais liées à l’acquisition du bien : Frais de notaire, frais d’agence immobilière, frais de garantie sur le prêt, frais de dossier bancaire et de courtage. Plus votre apport est conséquent plus la banque accorde des décotes de taux sur les prêts immobiliers.
  • L’endettement à respecter de 35%. Il vous faut toutes charges confondues, prêts en cours, loyer si il subsiste, pension alimentaire … + la nouvelle charge du projet à diviser par le montant de vos revenus nets mensuels. Le taux d’endettement de 35% est fixée par Le haut conseil de stabilité financière (HSCT) qui veille à éviter des difficultés financières. Le même HCSF demande aux banques de ne pas autoriser de prêts  immobiliers d’une durée supérieure à 25 ans (voir 27 si travaux ou construction)

Vous pourrez sur notre site tous les outils indispensables pour faire une simulation de prêt.

POURQUOI EFFECTUER LE CALCUL DE SA MENSUALITE ?

Avant de se lancer dans son projet d’emprunt immobilier, il est essentiel d’ avoir réalisé des études préalables. Parmi celles-ci on peut citer : l’estimation du meilleur taux de crédit immobilier, de votre apport personnel ou calcul des frais de notaire ainsi que le calcul du taux d’endettement et du tableau d’amortissement. Ne négligez ni la durée, ni le taux estimé afin de connaitre votre capacité de remboursement.

Grâce à celui-ci vous serez en mesure de demander une simulation de prêt immobilier auprès de votre établissement bancaire, mieux d’un courtier expert  en crédits immobiliers (ou encore courtier en rachat de crédits) 

Notez qu’un lissage de prêt immobilier peut être une solution viable afin d’optimiser votre mensualité.

COMMENT CONCRÉTISER VOTRE ACHAT IMMOBILIER ?

Confiez votre simulation de crédit à un courtier en prêt immobilier qui sera en mesure de vous mettre sur la table un dossier de prêt immobilier au TEG (taux effectif global) et taux d’assurance plus bas que votre banquier !

Ainsi vous pourrez obtenir un état des lieux de votre situation financière et maitriser tous les frais annexes, pour devenir propriétaire au taux d’emprunt le plus bas.

QUELLE MENSUALITÉ POUR QUEL MONTANT ?

À partir d’une mensualité donnée, déterminer le montant que vous pourriez emprunter sur une période précise :

QUEL SALAIRE POUR QUEL MONTANT DE CRÉDIT ?

Vous savez déjà quel montant vous souhaitez emprunter ? Si vous avez une idée du montant du bien que vous voulez acheter, vous pouvez vérifier que vous avez le salaire requis pour obtenir votre prêt.

QUEL MONTANT DE PRÊT POUR QUEL SALAIRE ?

Vous retrouverez sur ces pages le montant que vous pouvez emprunter avec un salaire donné. Ainsi, vous pourrez vous projeter pour un futur achat et voir quelle somme vous pouvez investir dans votre achat immobilier.

Si vous le souhaitez en un simple échange avec un conseiller expert de CREDIXIA, toutes ces données vous seront communiquées gratuitement. Votre conseiller dédié vous accompagnera saura vous proposer le crédit le plus avantageux qui rentrera dans votre budget et qui vous fera devenir propriétaire.