Calcul montant prêt immobilier

Calcul montant prêt immobilier, le simulateur de prêt immobilier pour déterminer quel prêt immobilier pourrait vous être attribué selon votre situation.

Pour pouvoir faire appel à une banque et emprunter, il faut une situation stable avec des revenus récurrents et une tenue de compte sans incident. De plus, il vous sera nécessaire d’évaluer le montant d’emprunt auquel vous pourrez prétendre, pour vous éviter de visiter des biens qui ne vous correspondraient pas.

Grace à notre simulateur en ligne, vous pourrez rapidement calculer le cout total de votre crédit.

Notre simulateur calcul montant prêt immobilier est simple et gratuit.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel nous sommes à vos cotés pour vous guider dans votre projet. 

Les résultats obtenus à l’aide de nos calculettes ont une valeur informative et non contractuelle.

COMMENT UTILISER LE SIMULATEUR POUR CALCULER LE MONTANT DE MON PRÊT IMMOBILIER ?

Ce simulateur vous permet de calculer la somme que vous pourrez emprunter en fonction de vos revenus et charges récurrentes (loyer si persistant, pension alimentaire, crédits…) en respectant un taux d’endettement de 35%..

simulation crédit immobilier

Notre simulateur de calcul de montant de prêt

  • Echéances : Le montant de votre échéance de prêt  correspond à la somme que vous payerez pour rembourser votre crédit immobilier. En respectant le taux d’endettement de 35%  afin de vous laisser un reste à vivre suffisant, Ces échéances sont en grande majorité mensuelles, mais elle peuvent être trimestrielles ou semestrielles. 
  • N’hésitez pas à calculer votre taux d’endettement au préalable. Cela  permet à l’organisme prêteur de s’assurer de votre capacité de remboursement du prêt. Pour le déterminer, vous pouvez utiliser notre simulateur de calcul de mensualité.
  • Durée du prêt : C’est le nombre d’année total de votre prêt immobilier. Pour une mensualité équivalente, vous pourrez emprunter une somme plus importante sur une durée plus longue mais le coût du prêt sera plus important que sur une durée plus courte..
  • Taux d’intérêt : Le taux immobilier est le taux d’intérêts du crédit immobilier à emprunter. Les taux d’intérêts diffèrent selon le profil de l’emprunteur, la durée du prêt,, les revenus, l’apport sur l’opération. 

Chaque banque dispose de ses taux qui peuvent être différents d’un établissement à l’autre. Ceux si peuvent fluctuer à la hausse ou à la baisse et évoluent majoritairement tous les mois.

Afin de trouver le taux le plus avantageux pour votre offre de prêt immobilier, il est conseillé de passer par un courtier en prêt immobilier. Vous pouvez retrouver les taux du moments obtenus par CREDIXIA sur nos pages dédiées aux taux de prêt immobiliers. Les taux sur notre site sont mis à jour tous les mois

  • Taux d’assurance : Le taux d’assurance correspond au taux de l’ assurance de prêt immobilier. Si l’assurance n’est pas une loi, ni une obligation, la banque l’impose pour minimiser son risque et le vôtre. Pour réduire le coût de celui-ci, vous pouvez effectuer une délégation d’assurance.

Une fois le simulateur complété pour vous aider,  faites  une simulation gratuite de prêt. Sur notre site. En effectuant votre simulation de crédit auprès de CREDIXIA, un conseiller vous propose sous 24h le taux de prêt immobilier aux meilleures conditions qu’il puisse obtenir pour vous.

COMMENT CALCULER SA CAPACITÉ D’EMPRUNT ?

Avant d’entamer vos démarches pour obtenir un crédit immo, il est nécessaire de pouvoir estimer la somme à emprunter : votre capacité d’emprunt.

Grâce à notre simulateur, vous pouvez estimer rapidement le montant auquel vous pouvez prétendre. Contrairement à un simulation de prêt immobilier ou à un comparateur de crédit, cet outil vous donnera uniquement une estimation d’emprunt selon une durée.

calculer montant prêt immobilier

De nombreux critères rentrent en compte dans le calcul de cette estimation :

  • Pour le calcul de votre mensualité, pensez à prendre en compte l’ensemble de vos charges récurrentes ou prévisibles ainsi que les emprunts en cours.
  • Pensez également à prendre en considération l’apport personnel que vous pouvez intégrer à votre projet immobilier qui réduira vos mensualités et par conséquent augmentera votre capacité d’emprunt immobilier.

Il est préconisé que l’ensemble de vos mensualités de crédits ne dépasse pas plus du tiers de vos revenus mensuels afin d’équilibrer au mieux votre budget mensuel. (35% d’endettement selon les recommandations du HCSF, haut conseil de stabilité financière)

Indiquez vos revenus ainsi que vos charges pour connaître votre capacité d’emprunt. Ajoutez à cela votre apport personnel, vous connaîtrez la valeur du logement que vous pouvez acheter.

En parallèle, nous disposons également d’outils vous permettant de calculer vos frais de notaire et de réaliser un tableau d’amortissement sous Excel.

QUEL SALAIRE POUR QUEL MONTANT DE CRÉDIT ?

Vous savez déjà quel montant vous souhaitez emprunter ? Si vous avez une idée du montant du bien que vous voulez acheter, vous pouvez vérifier que vous avez le salaire requis pour obtenir votre prêt :

QUEL MONTANT DE PRÊT POUR QUEL SALAIRE ?

Vous retrouverez sur ces pages le montant que vous pouvez emprunter avec un salaire donné. Ainsi, vous pourrez vous projeter pour un futur achat et voir quelle somme vous pouvez investir dans votre achat immobilier.