Un propriétaire sur quatre achetant un nouveau bien recourt au prêt relais, formule peu appréciée des banques.
Alors pour aider ces emprunteurs, le courtier en crédits immobiliers, Credixia, propose une alternative : le prêt achat/vente.
Quand il s’agit de financer un nouveau bien immobilier alors que l’ancien n’est pas encore vendu, certains propriétaires optent pour le crédit relais.
Seul souci : les banques deviennent de plus en plus réticentes face à cette formule. Elles révisent à la baisse l’évaluation des biens, et face à une évolution du marché résidentiel qui les inquiète, elles réduisent le montant du crédit relais accordé par rapport au montant d’expertise. Du coup, les emprunteurs ne peuvent plus investir à nouveau.
Pour sécuriser cette opération, le courtier en crédits immobiliers Credixia propose une autre solution : le prêt Achat Revente. Ce dernier englobe l’ensemble du projet. C’est-à-dire de la reprise de l’ancien prêt au financement du nouveau bien. Soit 100% du montant de l’achat, la commission d’agence et éventuellement les frais de notaire.
Il faudra tout de même avoir revendu le bien dans les deux ans aux meilleures conditions possibles. Une fois la cession réalisée, il est possible de garder jusqu’à 20% du montant de la vente, ou de réinjecter la totalité de la vente dans son prêt, pour en diminuer la durée ou la mensualité.