CREDIT IMMOBILIER : renégocier les taux, meilleur moyen de faire des économies

direct-gestionPlus que jamais la renégociation de taux est au cœur de l’actualité et l’assurance de prêt est un excellent moyen de faire encore plus d’économie. Pour les emprunteurs qui souhaitent réduire les coûts de leur crédit immobilier la délégation d’assurance est un levier à ne pas négliger : négocier l’assurance peut représenter jusqu’à 15 % d’économie sur le coût total du crédit.

 

Malgré une légère hausse, les taux resteront bas jusque fin 2015. En effet, les analyses du mois dernier concernant l’augmentation des taux de crédit immobilier se vérifient. Plusieurs banques ont augmenté leur grille en Juin 2015, de + 0,10 à + 0,30 points selon les profils. La hausse s’est surtout répercutée sur les profils dits « à petits revenus ».
« Toutefois, la baisse reste faible, et les taux ne devraient pas augmenter de façon brutale jusqu’à la fin de l’année. 2015 restera une année très favorable aux taux bas ! Et, pour combler une éventuelle hausse de taux, l’emprunteur a tout intérêt à négocier une délégation d’assurance de prêt ! », affirme le courtier CREDIXIA dans sa dernière analyse de marché…