Dans cet article Yannick Urrien revient sur les chiffres immobiliers de 2020, les interprète et les compare à ceux de 2019. Il met ainsi en lumière les dommages de la crise sanitaire qui ont influencé le marché et ont entraîné une baisse de l’achat immobilier.
L’article cite les propos d’Estelle Laurent, porte-parole de CREDIXIA, qui préconise une certaine prudence pour les emprunteurs : « Face à l’accroissement du nombre de chômeurs partiels, les emprunteurs se demandent s’ils pourront faire face au remboursement de leur mensualité d’emprunt immobilier. Pour les plus modestes, il est grand temps de réaliser une renégociation de leur prêt : afin de protéger l’emprunteur, l’État a mis en place un temps de réflexion obligatoire. En effet, l’offre de prêt n’est pas à retourner à la légère. Le particulier doit respecter le délai imposé avant de retourner l’offre signée. Ce délai de réflexion est de 10 jours minimum lors d’un rachat de crédit immobilier. »
L’état des chiffres fait planer une incertitude, néanmoins, nous sommes bien loin d’un arrêt du marché qui peut réserver des surprises.
Consultez l’article de Y. Urrien pour HEBDO BOURSE PLUS dans son intégralité ici :