My Sweet’Immo : Crédit immobilier : empruntez à un taux record (et fixe) de 0,85% sur 25 ans

Selon l’Observatoire Crédit Logement CSA, les taux des crédits immobiliers sont tombés en moyenne à 1,25 % en juin. Avec un bon courtier, vous pouvez bénéficier d’un taux à 0,85% sur 25 ans. Nous vous expliquons pourquoi vous avez tout intérêt à emprunter sur cette durée.

Ce taux exceptionnellement bas a été obtenu pour un couple de trentenaire, primo-accédants, qui achète une résidence principale dans Paris (15e arrondissement). Le couple dispose d’un apport personnel couvrant les frais de notaire, les frais de garantie et les frais d’agence, et d’un revenu annuel de 100 000 €. Bonne nouvelle : ce taux devrait devenir la norme pour tout type d’emprunteur si les conditions d’emprunt d’Etat restent si faibles.

D’où provient cette baisse des taux ?

Avec une concurrence de plus en plus féroce entre les banques, les établissements bancaires profitent des taux extrêmement bas pour attirer les nouveaux clients grâce au crédit immobilier. Elle s’assurent ainsi de conserver leurs clients sur une longue durée puisqu’il est peu probable qu’avec des taux aussi bas, les emprunteurs soit en mesure de renégocier leurs crédits auprès de la concurrence. Grâce à cette relation, les banques rentabiliseront leurs investissements à moyen terme grâce à la vente de produits annexes : ouverture de compte épargne, moyens de paiement, assurance habitation, etc…Les banques n’ont pas d’intérêt à augmenter les taux trop rapidement car le crédit immobilier reste la meilleure façon de proposer une offre concurrentielle ayant de la valeur.

Lire l’article sur mysweetimmo.com