Vous souhaitez acheter un bien immobilier ? La politique de taux bas devrait se poursuivre jusqu’en 2021.Tous les indicateurs sont au vert ! Les explications du courtier CREDIXIA.
Suite à la crise sanitaire, la plupart des Français ont placé l’achat immobilier au cœur de leur réflexion et,dès le mois de mai 2020, nous avons constaté un pic du nombre de demandes d’emprunt immobilier. Ce pic s’accompagne du soutien de la Banque Centrale Européenne (BCE) qui a incité les banques à accorder des crédits aux particuliers pour relancer le secteur immobilier. La bonne nouvelle c’est que tous les indicateurs sont au vert pour que les taux immobiliers restent bas jusqu’en 2021 !
La diminution des taux se poursuit
La Banque Centrale Européenne (BCE) vient tout juste d’annoncer son envie de prolonger les taux bas jusqu’en 2021. Une aubaine pour tous les porteurs de projets immobiliers !En juillet, les banques ont conservé voir baissé leurs taux de crédit immobilier afin de soutenir la demande. Le taux moyen (hors assurance et caution) s’établi à 1,25 % en juillet contre 1,29% en juin. Cette stratégie semble logique puisque le crédit immobilier reste le seul produit d’appel des banques pour capter des nouveaux clients. Ce choix est un point positif pour les très bons profils comme pour les ménages les moins aisés (primo-accédants et séniors). N’oublions pas que ce mois-ci le taux d’usure s’affiche à la hausse passant de 2,51%en avril à 2,57% au 1 er juillet 2020 pour tous les prêts à taux fixe d’une durée supérieure à 20 ans.