Vous habitez en France, vous avez un CDI en poche mais vous disposez d’un titre de séjour. Le courtier en crédit Credixia fait le point sur ce qu’il faut savoir pour faire passer votre dossier.
Si vous n’avez pas la nationalité française mais que vous résidez en France, vous pouvez tout à fait demander un prêt immobilier. A condition toutefois de réunir les conditions suffisantes en termes de durée de séjour, de situation financière ainsi que de stabilité professionnelle.
Comment obtenir son prêt immobilier ?
Vous êtes ressortissant de l’Union Européenne. La situation est assez simple en étant ressortissant d’un pays de l’Union Européenne. Si vous possédez la nationalité d’un pays membre de l’UE, vous n’aurez pas plus de difficultés pour obtenir un crédit immobilier qu’une personne de nationalité française.
Vous n’êtes pas ressortissant de l’Union Européenne. Pour les non ressortissants de l’UE, un titre de séjour d’au moins 1 an est nécessaire. Si vous exercez une activité professionnelle en France depuis plus de 10 ans, aucun problème pour emprunter. Si vous travaillez en France depuis moins de 5 ans, il faudra mettre en avant tous les atouts de votre dossier.