Si la faiblesse des taux de crédit immobilier compense en partie l’augmentation des prix au m², sachez qu’il existe d’autres leviers à négocier pour augmenter son pouvoir d’achat immobilier : le taux d’assurance, les frais de dossier, les frais de courtage, le coût de la caution, etc…
Le sujet du pouvoir d’achat est une priorité. L’enjeu pour l’emprunteur repose sur une économie substantielle du coût de son crédit. Pour augmenter votre pouvoir d’achat immobilier, il est donc indispensable de se faire épauler par un professionnel pour obtenir les meilleures conditions.
Passez par un négociateur au service des emprunteurs
Le métier de courtier en prêt immobilier est une profession réglementée dont le rôle est d’être l’intermédiaire entre les établissements financiers et le particulier (ou le professionnel) en recherche de financement pour un projet immobilier. Le courtier en prêt immobilier est un négociateur au service des emprunteurs. Son rôle ? Faire jouer la concurrence et proposer aux emprunteurs la meilleure offre. Ces experts sont des professionnels issus de la banque, de la finance et de l’assurance. Ils sont en contact permanent avec les grands établissements bancaires et bénéficient d’une expertise confirmée sur le crédit immobilier. Leur rôle est de conseiller l’emprunteur sur le montage de son dossier et l’optimisation des coûts.