RADINS.COM : PRÊT IMMOBILIER : QUELQUES ASTUCES POUR FAIRE BAISSER SON COUT

radinscom-logo

Pour faire baisser le coût du crédit, il faut renégocier

Évidemment, le premier conseil vient d’un courtier, en l’occurrence, Credixia. Mais c’est un bon conseil ! D’expérience, vous obtiendrez quasiment toujours une meilleure offre de crédit en passant par un courtier immobilier qu’en passant en direct avec votre banque.

Il n’est pas rare par ailleurs de retomber sur sa banque en passant par un courtier, et d’obtenir un meilleur taux grâce à lui que ce que vous auriez, ou avez obtenu en direct ! Logique : les banques négocient des conditions spéciales avec les courtiers pour attirer vers elles des clients.

Autre conseil avisé : étudiez combien vous coûte votre assurance, obligatoire dans le cas d’un crédit immobilier. Avec la loi Hamon, vous pouvez désormais la résilier dans l’année qui suit la signature du contrat de prêt, et en souscrire une autre chez un concurrent, pour moins cher ! Même si l’assurance vous a été vendue par la banque…

Changer d’assurance, un bon moyen de faire baisser le coût de son crédit immobilier

De même, vous pourrez aussi bientôt changer d’assurance emprunteur tous les ans, à la date anniversaire du contrat, même pour les vieux contrats. C’est la conséquence de l’amendement Bourquin voté l’an dernier. Il entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2018.

Regardez bien quelle est la date anniversaire de votre contrat d’assurance (souvent la même que celle du crédit) et pensez à respecter un préavis de deux mois, et surtout, à trouver un contrat moins cher (mais avec les mêmes garanties !)

Enfin, dernier conseil : il n’est pas trop tard pour faire racheter son crédit immobilier, malgré la légère remontée des taux depuis le début de l’année. Si la différence de taux dépasse 1 %, vous serez gagnant !

LiRE L’ARTICLE SUR RADINS.COM